- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Présidentielle 2020 : Alassane Ouattara va renforcer le rôle du secteur privé et le capital privé

Abidjan, 20 oct 2020 (AIP)- Le président sortant, candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara envisage de renforcer le rôle du secteur privé et le capital privé.

Selon Alassane Ouattara, cela passe par le développement et la promotion des champions nationaux, en les aidant notamment à établir des partenariats stratégiques ou commerciaux avec des acteurs internationaux afin de renforcer leur intégration dans les chaînes de valeur mondiale.

Le candidat du RHDP envisage la promotion et la prise de participation dans des ‘joint-ventures’ pour la transformation des produits nationaux et le développement de labels nationaux (made in Cote d’Ivoire), ainsi que l’appui direct aux PME et PMI nationales en milieu rural/agricole et urbain.

Il prévoit la facilitation de l’accès au crédit et renforcement des capacités d’absorption des PME et PMI, afin d’augmenter le taux de crédit à l’économie de 19.53% en 2020 à 70% en 2030 ainsi que l’entrepreneuriat en milieu rural par la transformation des paysans et des jeunes éduqués en entrepreneurs agricoles modernes.

(AIP)