ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  20 Octobre      58        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Dakar, 20/10/2020 (MAP)- Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du mardi 20 octobre :

Gabon :

–Le Gabon vient de découvrir dans le parc national de Pongara, situé à 20 km de Libreville, les plus hautes mangroves du Monde, atteignant jusqu’à 60 mètres, a annoncé l’Agence Nationale Des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN).

Cette découverte est le fruit d’une collaboration entre l’Agence spatiale américaine, la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l’Agence gabonaise d’études et d’observations spatiales (AGEOS), l’Agence Nationale Des Parcs Nationaux du Gabon (ANPN), a expliqué la même source sur sa page Facebook.

Le pays compte 13 parcs nationaux recouvrant 3 millions d’hectares, soit environ 11,25 % du territoire gabonais avec pour but ultime de favoriser un développement intelligent de l’écosystème.

Kenya :

–Le projet d’accès à l’offgrid solaire (KOSAP) a affecté 500 millions de shillings (4,6 millions $) à 19 des entreprises proposant des solutions énergétiques aux populations.

Avec ces financements, les compagnies pourront alimenter leur stock et mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution adéquates pour atteindre le plus grand nombre de clients.

Les distributeurs d’installations solaires domestiques ont reçu 300 millions de shillings (environ 2,6 millions de dollars) qui leur permettront de fournir 165 000 kits environ. Les 200 millions de shillings restants sont allés au profit des distributeurs de foyers améliorés qui devront fournir environ 85 000 de ces équipements aux ménages.

Dans la même catégorie