AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Présidentielle 2020: La CEI regroupe les centres de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa


  20 Octobre      58        Politique (25314),

 

Gagnoa, 20 oct 2020 (AIP)- Pour des raisons de sécurité, la Commission électorale indépendante (CEI) régionale du Gôh a délocalisé regroupé dans quatre grands centres, plusieurs sites de retrait des cartes d’électeur à Gagnoa, a annoncé mardi 20 octobre 2020 à l’AIP, son président, Fofana Sindou.

Il s’agit du Lycée professionnel, de la mairie, du Lycée moderne 1 et du Collège La Paix qui constituaient déjà des centres de vote, a précisé M. Fofana. Cette décision est intervenue après les attaques dont ont été l’objet des centres et lieux de vote à Gagnoa, où les électeurs venaient retirer leurs cartes.

Les centres du groupe scolaire Henriette Diabaté, de Babré et Affridoukou ont été ajoutés à celui du Lycée moderne. Ceux situés au quartier Soleil ont été joints à celui du Collège La Paix. Les centres du marché ont été regroupés à la mairie et ceux se trouvant dans les alentours du Lycée professionnel, à la sortie de la ville, ont rejoint l’établissement.

Tout en rappelant que la date de clôture du retrait des cartes d’électeur est prévu pour ce mardi, Fofana Sindou a exhorté les citoyens ivoiriens à retirer leurs documents de vote, afin d’exprimer leur devoir, le samedi 31 octobre.

Dans la même catégorie