AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Le maire Germain Wanvoégbè élu président du CCIC –ACMA pour l’Ouémé-Plateau


  20 Octobre      35        Politique (25313),

 

Porto-Novo, 20 Oct. (ABP) – Le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè a été élu jeudi, président du Cadre de concertation intercommunal (CCIC) des départements de l’Ouémé et du Plateau à l’issue d’une Assemblée générale ordinaire du creuset tenue à la maison des jeunes de Sakété, dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du programme Approche communale pour le marché agricole (ACMA2) en présence des autorités des communes bénéficiaires des projets du Programme.
Selon le nouveau président élu, Germain Wanvoégbè, son bureau va tout mettre en œuvre pour la promotion des produits agricoles à travers le commerce transfrontalier avec le Nigéria et les départements de l’Ouémé et du Plateau. « C’est un grand défi que nous avons à relever et nous pensons qu’avec l’accompagnement des uns et des autres ce défi sera relevé », a-t-il notifié.
Nous devons être à côté des agriculteurs qui sont les acteurs des Pôles d’entreprises agricoles, précise-t-il, pour prospecter les voies et moyens qu’il faut pour le développement local.
Pour le maire de Pobè, Simon Adébayo Dinan le bureau du Cadre de concertation intercommunal que préside on homologue d’Adjarra est un bureau qui a beaucoup de défis à relever. « Nous sommes à l’ère d’une nouvelle mandature et nous sommes venus avec de grandes ambitions. Les membres du nouveau bureau vont beaucoup s’atteler pour donner plus de visibilité au CCIC en décrochant d’autres projets à l’instar de ACMA2 », a-t-il laissé entendre.
« Nous devons travailler de concert avec tous les acteurs pour faire de notre mieux afin d’atteindre les objectifs », a assuré pour sa part, Ibouraïma Balogoun président de la Commission chargée du commerce intercommunal et transfrontalier du nouveau bureau.
Le président du CCIC Germain Wanvoègbè a par ailleurs appelé les différents acteurs à contribution afin qu’ensemble des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le développement local.

Dans la même catégorie