MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas

Gabon/Transport ferroviaire : Christian Magni face aux défis de modernisation de la Sétrag


  20 Octobre      318        Travaux publics (430),

 

Libreville, 20 Octobre (AGP) – Selon un communiqué de presse de la Société d’Exploitation du Transgabonais (Sétrag), publié ce mardi 20 octobre, le Conseil d’Administration de l’entreprise, filiale de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), vient d’approuver la nomination de Christian Magni au poste de Directeur général de l’entreprise.

Christian Magni, précédemment Directeur général adjoint de la Sétrag, remplace Renato Torres qui a quitté l’entreprise. Le nouveau Directeur de la Sétrag a pour mission de poursuivre la transformation et le développement de l’entreprise, qui doit lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service.

En effet, détaille ce communiqué de presse, une nouvelle dynamique a été engagée afin de répondre aux attentes des actionnaires et des clients de la Sétrag, avec le renforcement du plan de remise à niveau (PRN), et la seconde phase de financement, qui vise à améliorer la performance du chemin de fer grâce à des actions de modernisation et de sécurisation. Actuellement, plus de 300 personnes travaillent sur les chantiers de fabrication de traverses en béton et leur remplacement sur les voies d’installation de clôtures de protection et de création de nouvelles gares.

Aussi, la protection des riverains du rail est un des objectifs prioritaires avec, en particulier, la construction de passerelles piétonnes assurant des passages sécurisés au-dessus de la voie ferrée.

Ces actions s’inscrivent pleinement dans le cadre des engagements RSE du Groupe Eramet, qui visent à mettre en œuvre avec rigueur les pratiques les plus responsables et les plus durables au sein de toutes ses activités et avec toutes les parties prenantes.

Notons que Christian Magni, après 15 années passées à la Comilog, rejoint la Sétrag en 2015, où il a occupé différentes fonctions opérationnelles et de direction. Il a ainsi acquis une solide expérience dans le secteur de l’industrie minière et de la logistique et possède une grande connaissance des activités et des enjeux de la Sétrag. Christian Magni est détenteur d’un Master 2 de l’Ecole normale supérieure d’Enseignement de Technique (ENSET) de Libreville.

Dans la même catégorie