AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR

La crise du Covid-19 a accéléré le processus de digitalisation en Côte d’Ivoire (Enquête)


  21 Octobre      49        Société (44866),

 

Abidjan, 21 oct 2020 (AIP) – La crise du Covid-19 a accéléré les processus de digitalisation de nombreuses entreprises ivoiriennes, relève la dernière enquête OBG CEO Survey, réalisée à la fin du mois d’août auprès de chefs d’entreprises ivoiriens par le cabinet d’intelligence économique Oxford Business Group (OBG).

Selon l’enquête, un renforcement de la digitalisation contribuerait à la relance des activités économiques en Côte d’Ivoire. 27,5% des chefs d’entreprises interrogés ont en effet identifié le secteur des technologies de l’information et de l’innovation comme principal moteur de la relance en Côte d’Ivoire.

D’après ce rapport, 53% des sondés ont fait état d’investissements considérables de leurs entreprises dans des technologies innovantes et 31% d’investissements modérés afin de faciliter la reprise ou la poursuite de leurs activités dans le contexte de crise actuel.

Les PDG interrogés ont toutefois attiré l’attention sur les obstacles auxquels se heurte cette transformation digitale, en particulier le coût élevé des nouvelles technologies (37,3%) ou encore des infrastructures inadaptées (17,6%).

Intitulé Covid-19 Response Report (CRR), ce nouvel outil de recherche a été élaboré en partenariat avec le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), Ernst & Young Côte d’Ivoire et Atlantique Finance.

Pour la réalisation de cette enquête exclusive CEO Survey consacrée aux conséquences de la crise du Covid-19 sur les affaires en Côte d’Ivoire, les experts d’OBG ont interrogé plus d’une cinquantaine de dirigeants d’entreprises de tous types de secteurs et de tailles variées afin de recueillir leurs impressions sur l’impact de la pandémie sur leurs activités et sur les perspectives économiques à court terme dans le pays.

Les chefs d’entreprises ont ainsi pu répondre à une série de questions permettant notamment de mieux cerner les conséquences de la crise en cours sur leurs activités et les défis à relever pour assurer la relance.

Dans la même catégorie