MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire/Le Conseil café-cacao offre 2000 kits scolaires et des tables-bancs aux enfants des producteurs


  21 Octobre      79        Société (45095),

 

San-Pedro, 21 oct 2020 (AIP)- Le Conseil café-cacao offre, pour l’année scolaire 2020-2021, 2000 kits et 355 tenues scolaires ainsi que 350 tables-bancs aux élèves et aux écoles primaires des localités du Bas-Sassandra, pour soutenir les producteurs à la scolarisation de leurs enfants, a fait savoir, mardi 20 octobre 2020, à Lassinabango (village de la sous-préfecture de Gabiadji), le délégué régional de San-Pedro, Koné Marcel.

Rencontré à Lassinabango, dans le cadre d’une tournée de distribution de ces dons, le délégué régional du Conseil café-cacao a indiqué que ce don vise à inciter les producteurs de cacao et du café à scolariser leurs enfants.

Les établissements bénéficiaires ont été identifiés par 40 sociétés coopératives partenaires désignées dans les quatre départements de la zone (Tabou, Sassandra, Fresco et San-Pedro).

A l’école primaire de Lassinabango choisie par la société Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA) pour bénéficier de cette aide, M. Koné Marcel a remis quelques dizaines de tables-bancs, 50 tenues scolaires et 70 kits composés de sacs à dos, de cahiers, de stylos et d’ensembles géométriques.

«La places des enfants, se trouve à l’école et non dans les plantations», a-t-il lancé, exhortant les paysans à scolariser leurs enfants.

Le président du conseil d’administration de la société Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA), Yao Kra, et la directrice de l’école primaire de Lassinabango, Mme Hépié Obomou Tatiana, ont salué le geste du conseil café-cacao.

Ils ont plaidé, par ailleurs, pour la construction de bâtiments en dur, en lieu et place de l’édifice de trois salles en banco et des paillottes qui servent de salles de classe dans cet établissement.

Le Conseil café-cacao avait déjà effectué, en partenariat avec les sociétés coopératives, des travaux de reprofilage des pistes villageoises et offert des pompes à motricité humaine dans les localités de la délégation de San-Pedro.

Dans la même catégorie