- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Un directeur de campagne appelle au calme et à la retenue dans le N’Zi

Dimbokro, 22 oct 2020 (AIP) – Le directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP) dans le N’Zi, Koffi N’guessan Lataille, a appelé mercredi 21 octobre 2020 à Bocanda les populations au calme et à la retenue.

Se rendant à Kouassi-kouassikro pour présider la cérémonie de lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans ce département, Koffi N’guessan Lataille a été empêché d’entrer dans la ville par des jeunes qui ont dressé une barricade avec des troncs d’arbre au niveau du groupe scolaire Nanan Kouassi. Il a jugé d’épiphénomène cet incident qui « pouvait être traité autrement » et éviter cette provocation dont l’objectif est d’embraser la région.

En rebroussant chemin, a-t-il affirmé, c’est pour éviter un affrontement planifié par des adversaires pour se concentrer sur l’essentiel qui est la cohésion sociale et la victoire de son candidat.

Koffi Lataille invite les militants du RHDP à « passer l’éponge sur cette parenthèse et à continuer la campagne sereinement pour une victoire éclatante et écrasante du parti dans la paix ».