APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire – AIP / KKB : « J’ai fait le choix de la stabilité »


  22 Octobre      82        Politique (25317),

 

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP) – Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin a déclaré lors d’une conférence de presse à son quartier général, qu’il a fait le choix de la stabilité et de la paix face la situation d’incertitude qui prévaut avec l’appel à la désobéissance civile lancé part les candidats de l’opposition.

« Moi je ne suis pas militaire, je ne sais pas manipuler les armes et je ne peux jamais conseiller la voie des armes pour assurer l’alternance. Je n’ai qu’un seul choix, la voie les urnes. J’ai fait le choix de la stabilité et la paix », a déclaré KKB mardi 20 octobre 2020.

Il précise qu’il ne comprend pas comment, l’on peut être candidat à des élections qu’on ne souhaite pas voir se tenir et entrainer « les enfants de pauvre à la mort » parlant de l’opposition. Il a donc invité l’opposition à être cohérent dans leur démarche politique.

La campagne pour la présidentielle du 31 octobre 2020 s’est ouverte depuis le jeudi 15 octobre 2020. Quatre candidats sont en lice. Le candidat du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, le candidat du PFI, Pascal Affi N’guessan et Konan Kouadio Bertin, candidat indépendant. Mais les candidats de l’opposition, à savoir Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, ont affirmé ne plus se reconnaitre dans ce processus, en appelant à la désobéissance civile pour protester contre la candidature du président sortant Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie