- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’ONU soutient l’Angola dans la lutte contre la pauvreté

Luanda, 22/10/2020 -(MAP)- L’ONU s’engage à continuer de collaborer avec le gouvernement angolais dans la lutte contre la faim et la pauvreté dans le pays, a affirmé, jeudi à Lunda, la coordinatrice résidente des Nations Unies en Angola, Zahira Virani.

Le gouvernement angolais peut continuer à compter sur l’ONU dans ses objectifs déclarés, qui portent sur les questions agricoles, pour éliminer la faim et réduire la pauvreté, a déclaré Mme Virani lors d’un entretien avec le ministre angolais des Relations Extérieures, Teté António.

Elle a précisé dans ce sens que 50 millions de dollars sont mobilisés par l’ONU chaque année pour éliminer la faim et la pauvreté dans le pays.

Le rôle déterminant et le leadership de l’Angola dans le maintien de la paix dans la sous-région africaine, entre autres, ont également été salués par la coordinatrice résidente de l’ONU.ºMme Virani a salué le fait que l’Angola dirige la Commission de la Communauté Economique des États d’Afrique centrale (CEEAC). « C’est un rôle important et nous continuerons à soutenir le Gouvernement afin que le monde et la région tirent les leçons que l’Angola a déjà apprises », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le chef de la diplomatie angolaise a reconnu le travail et la contribution des Nations Unies au développement de l’Angola et au bien-être de sa population dans divers domaines.