AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat

VÉLINGARA : LE BLOC POUR LES SOINS OBSTÉTRICAUX D’URGENCE FONCTIONNEL EN DÉCEMBRE (OFFICIEL)


  23 Octobre      39        Société (44872),

 

Dakar, 23 oct. (APS) – Le bloc dédié aux soins obstétricaux d’urgence (SOU) du centre de santé de Vélingara sera opérationnel en décembre prochain, a annoncé Dr Cheikh Tidiane Guèye, conseiller technique et directeur des établissements pour la santé de la mère et du nouveau-né.

Venu faire l’inventaire et l’état des lieux du bloc SOU de ce chef-lieu de département, le Dr Guèye a promis de dresser un rapport détaillé, pour une opérationnalité de la structure à cette date.

Cette annonce a fait pousser ‘’un grand motif de satisfaction et de soulagement’’ au médecin-chef de district de Vélingara, Dr Oumar Sané.

Toutes les dispositions nécessaires sont déjà prises au niveau du centre de santé avec un personnel déjà en formation à Kolda, a relevé Dr Sané.

Il a en outre saisi l’occasion pour inviter les populations, notamment les femmes enceintes, à utiliser les moyens de lutte contre le paludisme pour éviter de contracter cette maladie nocive pour la grossesse. Il s’agit notamment de l’usage de moustiquaires et du respect du calendrier des consultations prénatales par le personnel médical.

Venues nombreuses assister à la rencontre entre les autorités du district sanitaire et les techniciens venus du niveau central, les femmes ont exprimé leur soulagement de voir l’unité de soins obstétricales devenir ’’enfin fonctionnelle dans les délais’’.

Dans la même catégorie