APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Jocelyn Ahyi plaide pour le reversement des redevances du poste de péage de Grand-Popo dans les caisses de la commune


  23 Octobre      18        Politique (25158),

 

Porto-Novo, 23 oct. (ABP)- Le maire Jocelyn Henrico Ahyi a saisi jeudi l’occasion de la séance de travail du préfet avec la population de Grand-Popo dans le cadre de sa tournée statutaire pour plaider pour le reversement des redevances du poste de péage de la localité dans les comptes de la commune.
Les redevances du poste de péage qui étaient régulièrement payées à la commune sont suspendues depuis plusieurs mois sans motif porté à la connaissance des autorités communales, a fait savoir l’autorité communale.
Pour le maire, cette suspension est une injustice faite à la commune pendant que la population, les usagers continuent de s’acquitter de leurs droits de passage au niveau du poste.
Ne pouvant pas rester les bras croisés et voir la situation perdurée, le maire Jocelyn Ahyi a plaidé auprès du préfet Komlan Zinsou pour que la direction départementale des infrastructures et transports se penche sur le dossier pour un dénouement heureux.
Membre de la délégation préfectorale, le directeur départemental des infrastructures et des transports des départements, Assion Justin Akouété a promis rendre compte à sa hiérarchie. Il a invité le maire à mener également des démarches dans ce sens car, souligne-t-il, « cette préoccupation avait été évoquée l’année dernière et compte rendu a été fait à la hiérarchie».

Dans la même catégorie