AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Plus de trois millions de personnes contaminées de la Covid-19 en Espagne


  23 Octobre      29        Monde (2002),

 

Abidjan, 23 oct 2020 (AIP)- Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a revu à la hausse le nombre de personnes infectées par la Covid-19 dans le pays, le faisant passer d’un million (officiel) à plus de trois millions, vendredi 23 octobre 2020.

Dans une déclaration télévisée consacrée aux mesures de lutte contre la pandémie, le chef du gouvernement espagnol a affirmé que le nombre réel de personnes infectées par le virus en Espagne depuis le début de la pandémie dépasse les trois millions.

Pedro Sanchez a rappelé que l’Espagne avait officiellement dépassé cette semaine le cap du million de cas de nouveau coronavirus. « La situation est grave », a-t-il ajouté sans annoncer de nouvelles mesures.

Suite à cette déclaration, les présidents des 17 régions autonomes du pays ont annoncé de nouvelles restrictions ou appelé le gouvernement central à imposer le couvre-feu.

Les autorités régionales de Madrid ont ainsi annoncé l’interdiction à partir de samedi des réunions entre minuit et 6 heures du matin. Un couvre-feu imposé par le président de la région de Castille-et-Leon (Nord) à partir de samedi 24 octobre 2020.

L’Espagne, l’un des pays les plus durement frappés par la pandémie, est devenu depuis mercredi, le sixième pays à franchir officiellement le million de cas de Covid-19 et a enregistré près de 35.000 décès.

Dans la même catégorie