AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo


  25 Octobre      164        Société (44856),

 

Soubré, 25 oct 2020 (AIP)- Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a procédé le samedi 24 octobre à la remise des clés d’une brigade de gendarmerie aux populations de la sous-préfecture de Liliyo en vue de contribuer à la sécurité des personnes et des biens dans la localité.

D’un coût total de 35 millions de francs CFA, cette brigade de gendarmerie aux dires du ministre servira à renforcer la sécurité dans la zone qui constitue une porte d’entrée de la région où sévissent des malfrats de tout genre.

« Le bâtiment que nous inaugurons est dédié au renforcement de la sécurité dans la sous-préfecture de Liliyo et dans la commune de Mayo. Il a été construit en 2018 pour un coût total de 35 millions de francs. Je suis heureux de vous remettre aujourd’hui ce bâtiment flambant neuf pour le bénéfice de la gendarmerie nationale. Grace à elle, le banditisme et le phénomène des coupeurs de route vont disparaître », a-t-il indiqué.

La brigade de gendarmerie de Liliyo est bâtie sur une surface de 200 mètres carrés, et comprend sept pièces dont des bureaux, un hall, une salle de garde à vue et un magasin d’armes.

Le ministre Alain Richard Donwahi a invité les populations à porter assistance aux gendarmes dans l’exécution de leur mission.

Dans la même catégorie