MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

LA LISCA TRAVAILLE À LA GRATUITÉ TOTALE DES TRAITEMENTS DU CANCER (PORTE-PAROLE)


  25 Octobre      49        Santé (15315),

 

Keur Massar, 25 oct (APS) – La Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) travaille à la gratuité entière de tous les traitements du cancer, a déclaré, dimanche, à Keur Massar (ouest), le service de son service de communication, Oumar Diop.

‘’Nous avons mené le plaidoyer auprès des autorités. Nous avons obtenu d’elles la gratuité de la chimiothérapie du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus. C’est un pas en avant, mais nous ne comptons pas nous en arrêter là. Notre objectif, c’est d’obtenir la gratuité totale de tous les traitements concernant le cancer’’, a dit M. Diop.

Il s’entretenait avec des journalistes, d’une campagne de dépistage et de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus, à Keur Massar, dans la banlieue de Dakar.

‘’La prise en charge des maladies cancéreuses est assez onéreuse. Il faut aujourd’hui débourser des millions pour traiter le cancer. Etre déclaré malade du cancer est assez dur sur le plan sanitaire, sur le plan social aussi’’, a souligné Oumar Diop.

‘’Donc, nous notre objectif, c’est d’aller vers la gratuité totale des traitements du cancer’’, a-t-il insisté.

Selon M. Diop, la LISCA a fait dépister plus de 4.300 femmes à l’occasion de la campagne ‘’Octobre rose’’ en cours.

La plupart des femmes ont été dépistées au siège de la Ligue sénégalaise contre le cancer, à Dakar, et environ 1.500 autres ont passé les tests dans la banlieue dakaroise.

Dans la même catégorie