MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

PRIMATURE : PLUSIEURS PERSONNALITÉS CHEZ LE PREMIER MINISTRE


  26 Octobre      18        Société (45053),

 

Lomé 23 oct. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a accordé une audience le mercredi 21 octobre au siège du gouvernement au nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo, Joaquin Tasso Vilallonga.

A l’issue de l’audience, M. Vilallonga a confié à la presse avoir discuté de la déclaration de politique générale du gouvernement avec le Premier ministre, notamment l’inclusion sociale, la création d’emploi, la promotion de la jeunesse et de la femme ainsi que la société civile. La coopération régionale, l’énergie, la filière agricole, le transport et le renforcement de la coopération entre l’UE et le Togo ont aussi meublé les discussions. M. Vilallonga a conclu ses propos en disant avoir félicité le Premier ministre pour sa nomination.

Déjà, le mardi 20 octobre, la cheffe du gouvernement a conféré avec le nouvel ambassadeur de France au Togo, Mme Jocelyne Caballero et le représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo, Georges Bohoussou.

Mme Jocelyne Caballero a confié avoir discuté des relations entre la France et le Togo ainsi que le Plan national de développement (PND), qui d’après elle est un programme salutaire. L’hôte du Premier ministre a ajouté avoir échangé avec son interlocuteur de sujets sociaux, rappelant la place prépondérante du secteur privé. Pour l’ambassadeur de France, sa mission va, entre autres, débuter par une prise de contact avec les ministres et ensuite une sortie sur le terrain. « Les relations entre la France et le Togo doivent se renforcer davantage », a laissé entendre Mme Caballero.

Pour sa part, M. Georges Bohoussou a, au nom du président de leur institution, a réitéré l’appui de la Banque à la politique du gouvernement. Il a rappelé le récent appui de 17 milliards apporté par la BAD au Togo dans la lutte contre la COVID – 19, puis évoqué les réajustements que la BAD compte faire en faveur du Togo, pour l’aider à mieux faire face à la pandémie. Le représentant résident de la BAD a enfin transmis les félicitations du président de la BAD à Mme Tomégah – Dogbé pour sa nomination.

Dans la même catégorie