- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une subvention du FPI octroyée à la province du Kwango pour l’électrification de la ville de Kenge

Kenge, 26 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur de province ai du Kwango, Léopold Kangulumba Kakoma Kisesele, a annoncé, samedi à Kenge, à la population de sa juridiction que le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a, par un contrat de subvention, octroyé à la province une subvention pour les études de faisabilité du projet de transport et d’implantation d’un réseau de distribution d’énergie électrique du Parc Agro-industriel de Bukanga-Lonzo vers la ville de Kenge et ses environs.

Selon Léopold Kangulumba qui s’est félicité de l’aboutissement heureux des démarches entreprises depuis belle lurette, les techniciens de l’entreprise CNEEC China qui exécutera ces travaux se mettront à l’œuvre dans un bref délai.

« Toutes les parties sont très déterminées à relever le défi d’électrification de notre province à l’instar d’autres provinces de notre pays », a-t- il souligné.

Par cette occasion, le gouverneur de province ai a remercié tous ceux qui ont contribué, par l’orientation et l’encouragement pour l’obtention de cette subvention, notamment tous les fils et filles du Kwango épris du développement de leur province ainsi que le directeur général du FPI,  Patrice Kitebi Kibol.

La non réalisation de ces travaux amènerait à la conversion de la subvention en crédit remboursable par la province, a fait savoir le gouverneur de province ai, appelant la population kwangolaise à plus d’espoir de  l’électrification de la ville de Kenge et ses environs dans un proche avenir et les territoires plus tard.