AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé


  26 Octobre      33        Société (44869),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l’Association de développement de l’arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l’issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d’Almeida.
A l’ouverture des travaux, le maire Rufino d’Almeida a souhaité que le congrès soit l’occasion pour l’ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d’amorcer le développement durable de Sodohomè. « Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l’ADAS et faire en sorte qu’elle soit un outil de développement » a-t-il soutenu.
A l’occasion, M. d’Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l’arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.
Le Chef de l’arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c’est le moment de restaurer l’image de Sodohomè. Il s’est dit prêt et disposé à accompagner l’association de développement qui peut le solliciter constamment.
Dans la même veine, le président du comité d’organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l’association depuis sa création.
Le nouveau bureau exécutif de l’ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.

Dans la même catégorie