AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice)

LES FEMMES ARTISANS A L’ECOLE DE L’ENERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE A SOKODE


  26 Octobre      54        Société (45093),

 

Sokodé, 26 oct. (ATOP) – Des femmes artisans des préfectures d’Anié, de la Kozah et de Tchaoudjo ont pris part à un atelier de formation en énergie solaire photovoltaïque organisée par Urbis Foundation Togo du 19 au 23 octobre à Sokodé.
Cette formation a été placée sous le thème : «Pomotion du leadership féminin dans le sous-secteur de l’énergie solaire ». Elle a bénéficié de l’appui technique et financier de la Fondation Hanns Seidel du Kenya.
A travers cet atelier, Urbis Fondation entend promouvoir l’entreprenariat féminin dans le domaine de l’énergie solaire et contribuer ainsi à l’autonomie financière des femmes par la création de leurs propres entreprises solaires. La formation qui a regroupé onze femmes artisans venues des trois préfectures précitées a été assurée par deux techniciens en photovoltaïque, MM Alaba Akpam et Issa Mohamed,
Les participantes ont suivi une formation théorique sur les composantes et la fonction d’une centrale solaire photovoltaïque, le dimensionnement d’une centrale solaire voltaïque ; l’installation, l’entretien et la maintenance d’un système solaire photovoltaïque. Elles ont également approfondi leurs connaissances sur le système autonome en site isolé et le fonctionnement de la batterie, le panneau photovoltaïque (module PV), le régulateur de charge et de l’onduleur. Les femmes artisans ont aussi visité une centrale à injection sur deux onduleurs réseaux.
Le directeur général d’Urbis Foundation Togo, Ouronilé Adam Daouda a remercié son partenaire Hanns Seidel du Kenya pour son appui dans la réalisation de ce projet qui va améliorer les conditions de vie des femmes artisans. Il a félicité le gouvernement pour ses efforts en matière de l’entreprenariat féminin.
La cérémonie a pris fin par la remise des attestations de fin de formation aux participantes.

Dans la même catégorie