ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département APS AFRIQUE-HYDRAULIQUE-COOPERATION / Gestion des bassins transfrontaliers : les Etats africains invités à développer l’hydro-diplomatie (officiel) MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes MAP Quatorze morts dans un accident de la route dans le centre du Nigeria AIB Léraba : La première édition des journées des confréries dozo lancées à Sindou Inforpress São Vicente: Performance de Morabezateatro leva informações sobre prevenção de abuso sexual às escolas Inforpress Presidente da República considera “caótica” situação de transportes inter-ilhas em Cabo Verde Inforpress MPLA reafirma amizade e desejo de estreitamento de cooperação com PAICV

Des chefs de quartiers saluent le Cos-Lépi pour la prorogation des dix jours supplémentaires


  26 Octobre      55        Politique (25343),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Les chefs de quartiers d’Abomey et de Bohicon en charge de conduire les opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) ont, au cours d’une interview accordée à l’ABP, exprimé leur satisfaction pour les dix (10) jours supplémentaires accordés par les responsables du COS-LEPI pour satisfaire les citoyens qui trainent encore les pas.
En effet, l’opération d’affichage de la LEPI lancée début octobre est prévue pour prendre fin le 21 octobre. Ce délai a dû être prolongé par les responsables de COS-LEPI, de 10 jours, donc jusqu’au 31octobre, en raison des intempéries et d’autres part pour permettre aux citoyens qui trainent encore les pas de se faire enrôler, a confié Badoussi Constant Djohou chef quartier dans l’arrondissement de Vidolé à Abomey.
Le chef quartier de Manaboè dans l’arrondissement d’Aguouinguointo commune de Bohicon, Laurent Lakpomin, a remercié les responsables de COS-LEPI pour les quelques jours supplémentaires accordées pour poursuivre les opérations. Selon lui, il faut cette prorogation puisque la moisson n’a pas été bonne. Il en a voulu pour preuve le nombre de citoyens enregistrés pendant les 21 jours sur les différents volets de l’opération.
En somme, environ cinquante (50) personnes en âge de voter, une dizaine de transfert et quelques cas de décès ont été enregistrés pendant 21jours, alors que beaucoup de citoyens ont souhaité faire le transfert mais ne se sont pas présentés pour l’opération. L’élu local promet donc de continuer la sensibilisation par le biais des crieurs publics.

Dans la même catégorie