ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF)


  27 Octobre      240        Santé (15377),

 

Libreville, 27 Octobre (AGP) – La Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) a mis fin, le lundi 26 octobre 2020, à la mesure sociale de prise en charge du ticket modérateur (GEF) par le fonds personnel du président Ali Bongo Ondimba. Annoncé en avril dernier, le fonds d’aide visait à soulager les frais médicaux des GEF en cette période de Covid-19.

Les Gabonais Economiquement Faibles assurés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) n’auront plus accès au tiquet modérateur (GEF), a annoncé le Directeur général, Séverin Maxime Anguile, le lundi 26 octobre écoulé.

«La prise en charge du ticket modérateur des Gabonais économiquement faibles (GEF) par le fonds personnel du président de la République prend fin le 26 octobre à 23h 59 sur toute l’étendue du territoire. A cet effet, les assurés GEF, dont la situation nécessite une prise en charge de leur ticket modérateur, sont invités à suivre la procédure en vigueur relative aux filets de protection économique et sociale», annonce le communiqué publié par la CNAMGS.

La mesure sociale de prise en charge du tiquet modérateur GEF avait été prise en avril dernier par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Sous forme de fonds personnel, elle avait pour objectif d’aider les personnes économiquement faibles en prenant en charge les frais médicaux à 100%. En effet, c’était 2,1 milliards de F CFA qui avaient été mis à la disposition des assurés GEF. Arrivé à son terme pour une durée de six mois, les GEF n’auront plus la gratuité totale des soins et des médicaments.

Dans la même catégorie