APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau ANG Política/JAAC promove “Universidade Aberta” para celebrar 100 anos do líder Amílcar Cabral ANG Tráfico de droga /Procuradoria Geral da República confirma detenção de um magistrado guineense em Portugal AGP Guinée : Le projet de loi portant attributions, organisation et fonctionnement de l’Autorité de Régulation du Contenu Local adopté par le CNT MAP Kenya: au moins 12 morts et 8 disparus dans des inondations à Nairobi MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT

QUATRE CENTS LATRINES FAMILIALES À CONSTRUIRE DANS LE DÉPARTEMENT DE KÉBÉMER EN TROIS MOIS


  27 Octobre      55        Société (45104),

 

Kébémer, 27 oct (APS) – Quatre cents latrines familiales seront construites dans cinq communes du département de Kébémer, dans les trois prochains mois, a appris l’APS mardi de la direction régionale de l’assainissement de Louga (nord).

Les futures latrines seront construites dans le cadre d’un projet eau et assainissement mis en œuvre par l’Etat dans les régions de Kaffrine (centre) et Louga, selon Ndiogou Ndong, le chef de la division contrôle et suivi à la direction régionale de l’assainissement.

Il intervenait à un atelier de ‘’validation’’ de la liste des ménages bénéficiaires des 400 latrines familiales.

Cette initiative consiste à alimenter en eau potable les deux régions et les doter d’ouvrages d’assainissement, dont 17.000 latrines familiales.

Des blocs sanitaires sont également construits dans 17.000 endroits publics des régions de Kaffrine et de Louga, a indiqué M. Ndong.

‘’Nous avons construit 5.847 latrines dans la région de Louga, dont 2.193 dans le département de Kébémer. Dans le département de Louga, 1.486 latrines ont été construites, contre 1.836 pour celui de Lingère’’, a détaillé Ndiogou Ndong.

‘’Nous avons jugé nécessaire de privilégier les ménages vulnérables de Louga (…), ceux qui n’ont pas de latrines et les ménages n’ayant jamais bénéficié d’une aide de l’Etat durant ces quatre dernières années’’, a expliqué M. Ndong.

Dans la même catégorie