ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité

Niger : Un ressortissant américain enlevé par des « hommes armés »


  27 Octobre      64        Securité (2994),

 

Niamey, 27/10/2020 (MAP) – Un ressortissant américain vivant au Niger a été enlevé, dans la nuit de lundi à mardi, par des « hommes armés » au village Massalata (400 km à l’est de Niamey) à la frontière avec le Nigeria.

« Dans la nuit, six hommes, sont venus à pied. Ils ont enlevé mon fils Philip Walton. Ils cherchaient de l’argent dans la maison mais il n’y avait que 20.000 francs CFA (30 euros). Suite à cela, ils sont partis avec lui », a déclaré son père à une radio locale.

« Tous les six hommes étaient armés », a-t-il souligné, ajoutant qu’ils s’exprimaient en haoussa avec un anglais dérisoire.

Philip Walton était installé à Massalata avec sa femme et un enfant depuis deux ans, selon son père qui vit au Niger depuis près de 30 ans. Son père, Bruce, est décrit comme un « missionnaire » par les autorités locales.

Selon le préfet du département de Birni Nkonni, Ibrahim Abba Lelé, les « six hommes étaient armés de Kalachnikov » et sont repartis sur « trois motos » en direction du Nigeria. Cette version a été confirmée par le chef du village.

Le Sahel est régulièrement le théâtre d’enlèvements de ressortissants occidentaux par des groupes jihadistes.

Dans la même catégorie