ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités

Présidentielle 2020 : La CEI salue l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la Nawa


  28 Octobre      32        Politique (25169),

 

Soubré, 28 oct 2020 (AIP) – Le superviseur de la commission électorale indépendante pour les régions du Gboklè, Nawa, San pédro et les États-Unis d’Amérique, Mme Voli-Bi Koné Marguerite, a salué l’esprit d’anticipation du corps préfectoral de la région de la Nawa qui a fait que cette région n’a pas connu de désobéissance civile.

Mme Voli-Bi Koné Marguerite qui s’exprimait, lors de la séance de sensibilisation et d’information sur le mode opératoire des élections présidentielles, mardi 27 0ctobre 2020, à la maison des jeunes de Soubré en présence du corps préfectoral de toute la région, a dénoncé les violences perpétrées à l’occasion des manifestations de l’opposition.

Pour elle, « la violence n’a jamais rien résolu, bien au contraire elle laisse des traces qui souvent sont difficile à soigner ».

Mme Voli-Bi Koné Marguerite a encouragé les populations à aller aux élections pour exprimer leur choix. « Pour ces élections, on peut recourir au bulletin blanc pour dire que nous sanctionnons les candidats en compétition. Et cette année ce taux de bulletin blanc sera connu », a-t-elle indiqué.

Elle a donc invité les populations à sortir massivement ce 31 octobre pour aller exprimer leur choix dans les urnes, »car le corps préfectoral m’a rassuré que la sécurité sera garantie et que le vote va se dérouler dans le calme et la tranquillité ».

(AIP)

Dans la même catégorie