MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

Gabon/Oyem: L’association  »mon destin en main » réaffirme son soutien à Ali Bongo Ondimba


  28 Octobre      130        Société (44866),

 

Libreville, 28 Octobre (AGP) – Telle est la substance du point de presse tenu par son président, Fernand Angoue Obame le 24 octobre dernier à Oyem, capitale provinciale du Woleu-Ntem dans le Nord du Gabon.
D’entrée de jeu, le président de l’association Fernand Angoue Obame a dressé un aperçu historique des activités de cette association créée, a-t-il dit, en 2015 et mène depuis cette année en moyenne une action tous les trois mois, à l’entendre.

«Depuis notre création nous accompagnons, avec nos modestes moyens, nos frères et sœurs dans la réalisation de leur projets grâce à l’octroi de micro crédit, nous faisons également des dons en nature», a-t-il indiqué.

En 2018, après une Assemblée générale, a poursuivi M. Angoue Obame, son association a décidé de prendre part aux élections législatives et locales jumelées, s’alliant à cette occasion avec le parti au pouvoir, le Parti démocratique gabonaise (PDG).

«Nous avons décidé de soutenir la politique prônée par le chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba dans l’intérêt et nous assumons pleinement notre choix», a affirmé le président de l’association « mon destin en main » pour qui cette alliance aura permis au PDG de conquérir la mairie d’Oyem restée 22 ans durant dans les mains de l’opposition.

Parallèlement, son association a obtenu 5 conseillers municipaux et son candidats aux législatives est arrivé en 3e position sur 15 candidats, a noté M. Angoue Obame, appelant les acteurs d’Oyem d’œuvrer à traduire en actes la politique prônée par le président de la République.

Dans la même catégorie