MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

UN DÉPASSEMENT DANGEREUX À L’ORIGINE DU VIOLENT ACCIDENT ENTRE THIÈS ET POUT (OFFICIEL)


  29 Octobre      40        Société (45053),

 

Thiès, 29 oct (APS) – Une tentative de dépassement dangereux au détour d’un virage, est à l’origine du violent accident qui a coûté la vie à 16 personnes entre Thiès et Pout, dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué le directeur des Transports terrestres, Cheikh Omar Gaye.

Il a fait cette révélation lors d’une visite à l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, où il s’est rendu au chevet des blessés pris en charge dans cet établissement, en compagnie du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao.

Il a souligné la « violence » de l’accident, qui s’est traduite par une « difficulté d’identification des victimes ».

Seize personnes ont perdu la vie lors de cet accident, tandis que 53 autres ont été blessées, dont cinq grièvement.

Seuls cinq blessés sont encore pris en charge à l’Hôpital régional de Thiès.

Selon Cheikh Oumar Gaye, « une tentative de dépassement dangereux au détour d’un virage, a entraîné un choc frontal » entre un bus, qui roulait dans le sens Dakar-Thiès, et un camion frigorifique. Le bus est descendu de la route et a heurté un arbre.

« C’est déplorable, c’est douloureux », a dit M. Gaye, appelant à une « introspection » et au respect du code de la route.

Il a indexé la défaillance humaine dans cet accident qui « était évitable », selon lui, parce qu’impliquant deux ’’chauffeurs professionnels’’, respectivement de 7 et 13 ans d’expérience.

Il a aussi invité à réduire les voyages de nuit lors desquels « la visibilité est réduite de 60% », avant de saluer la qualité et la diligence de la prise en charge des 53 blessés, dont seuls 5 sont encore internés à l’hôpital.

Dans la même catégorie