ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Gabon/Koulamoutou: Radio7 en mode silence depuis plus d’une semaine


  30 Octobre      47        Arts & Cultures (2985),

 

La station provinciale de Radio Gabon à Koulamoutou, dans l’Ogooué-Lolo (Sud-est du Gabon), appelée Radio7, a arrêté d’émettre depuis environ une semaine. Les émetteurs de cette radio locale ont été fortement endommagés par des pluies diluviennes, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Interrogée, la direction locale affirme avoir informé sa hiérarchie à Libreville, de cette situation.
Selon elle, cette station souffre de plusieurs maux: déficit en personnel formé, absence de chef de service radio et télé, ainsi que de chef de diffusion. A cela s’ajoute le manque de moyens roulants et de bâtiment approprié. L’actuel étant vétuste et logé dans l’ancienne enceinte de Gabon télécom qui jouxte l’édifice du gouvernorat.

Une partie de son personnel est composée d’une main d’œuvre non permanente (MONP) et d’anciens retraités, ceux en service attendent la mise à disposition de leurs postes budgétaires.

Il y a plus de 20 ans, l’Etat gabonais avait consenti d’énormes moyens pour la construction d’un vaste bâtiment dont 70% des travaux sont effectifs, mais aucun ministre en charge de ce département n’a su relancer ce projet. En 2004, lors des fêtes tournantes, ce projet avait été réactualisé sans grand succès.

On peut lire une grande volonté de la part du ministre actuel à vouloir améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents. Selon des informations concordantes, il envisage une tournée à l’intérieur du pays pour s’enquérir des conditions de travail de ces stations locales.

Dans la même catégorie