MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE


  30 Octobre      82        Société (44865),

 

Lomé, 30 oct. ATOP – Le Premier Ministre, Mme Victoire Tomegah-Dogbe s’est successivement entretenue, le jeudi 29 octobre, au siège du gouvernement à Lomé, avec le président du conseil d’administration du Fonds africain de garantie (FAG), Felix Bikpo et une délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 conduite par la chargée de communication de ladite structure, Mlle Constance Deguenon.
Au sortir de l’audience, M. Bikpo a confié à la presse avoir échangé avec le Premier Ministre sur comment le Fonds africain de garantie peut soutenir la stratégie de développement du Togo établie par le chef de l’Etat. Selon lui, le Togo a des ambitions en matière de croissance économique à travers le travail des jeunes et des femmes, ce qui constitue des initiatives salutaires, a-t-il ajouté. A l’en croire, son institution a réussi à apporter une première transformation technique et financière au travail qui était fait au sein du Fonds. M. Bikpo a aussi dit être allé féliciter le Premier ministre pour sa nomination.
La seconde audience accordée à la délégation de jeunes de l’Association des lauréats 228 a permis à Mlle Deguenon de présenter à la cheffe du gouvernement le suivi des projets qu’elle avait elle-même parrainé pour le compte des vacances utiles d’une part et d’autre part lui soumettre un autre projet allant toujours dans le sens de l’émergence de la jeune fille. Mlle Deguenon, lauréate de 2013, se déclare disponible à encadrer les nouveaux dans leur évolution. « Pour raison de l’existence de la pandémie du COVID-19, les meilleurs élèves de cette année n’ont pas pu être rassemblés, cependant des dispositions sont en train d’être examinées pour leur prise en charge », a conclu Mlle Deguenon.

Dans la même catégorie