AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures


  30 Octobre      31        Société (44866),

 

Diffa, 30 Oct (ANP) – Le Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre, édition 2020, dénommée Diffa N’Glaa met en oeuvre un programme de modernisation de la ville pour lequel quelque 60 Milliards de F CFA sont investis dans les infrastructures sans compter la voirie urbaine, selon les responsables du Comité après une visite de presse sur les chantiers.

Cette visite de presse vise à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la ville débutés le 5 janvier dernier.

C’est ainsi que l’équipe s’est rendue sur les chantiers de construction de la case présidentielle dont le taux actuel d’exécution des travaux est de 92%, et est composée d’une salle de banquets, d’un bâtiment principal où sera logé le Président de la République et d’un portique.

Les journalistes ont également visité le chantier de la tribune officielle dont les travaux sont à 91,5% d’exécution, et celui de l’aéroport où les chantiers du salon présidentiel, de l’aérogare et d’un poste de contrôle sont exécutés à un taux global de 70%. L’entreprise turque Summa débutera dès cette semaine les travaux de prolongement de la piste d’attérissage qui s’étalera désormais sur 3000m (3km).

D’autres projets sont aussi en exécution. Il s’agit du monument de la place des martyrs, le palais du chef de canton de la kKomadougou, la rénovation de la grande mosquée et la construction d’un bloc pour les femmes, le stade régional en rénovation et la maison des jeunes et de la culture.

Les chantiers de la station régionale de l’ORTN, la cité Diffa N’Glaa composée de 165 villas détenues par des sociétés nigériennes telles que la Sonidep, la Nigelec, l’ARCEP, Nigert Telecom et des ressortissants de la région, ont aussi reçu la visite des journalistes.

Le Premier Ministre Brigi Rafini est annoncé demain samedi 31octobre 2020 pour une mission de supervision, indique-t-on.

Dans la même catégorie