MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le préfet de Nassian s’assure du bon déroulement du scrutin


  31 Octobre      60        Politique (25356),

 

Nassian, 31 oct 2020 (AIP) – Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, s’est rendu, dès 8 h ce samedi 31 octobre 2020, dans plusieurs bureaux de vote pour s’assurer du bon déroulement du scrutin présidentiel.

M. Kouakou a lui-même vérifié d’abord la disponibilité du matériel électoral et fait le constat du dispositif impressionnant des forces de l’ordre qui dissuade toute velléité de violence. Il a ouvert, pour finir, le vote à Nassian 2 dans le BV 02 sans aucune difficulté. Le vote se passe dans la tranquillité dans tous les lieux de vote visités.

Cependant, à Talahini et à Parhadi, l’on ressent une réticence dans le déroulement du scrutin. Une fausse alerte avait été lancée quant à la destruction des urnes dans ces deux localités. Selon nos sources, ayant appris l’intention de la destruction, les urnes ont été bloquées à la gendarmerie en attendant leur sécurisation.

Un collège de plus de 7 millions d’électeurs est appelé aux urnes ce samedi pour choisir le nouveau président de la République entre deux candidats à savoir Alassane Ouattara, du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et Kouadio Konan Bertin, indépendant.

Les candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan ont suspendu leur participation au processus électoral en demandant un report du scrutin.

Dans la même catégorie