AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Aucun bureau de vote ouvert à M’Bahiakro jusqu’à 11h


  31 Octobre      72        Politique (25313),

 

M’Bahiakro, 31 oct 2020 (AIP) – Aucun bureau de vote n’a ouvert à M’Bahiakro (centre-est, région de l’Iffou) ce samedi 31 octobre 2020, date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Les bureaux de vote dans les circonscriptions électorales de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou, sont encore encore fermés, jusqu’à 11 h GMT. Les portes de tous les bureaux de vote prévus dans la ville et des villages de la commune sillonnés sont closes.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, qui a corroboré cette information, a indiqué que les bulletins de vote ainsi que d’autres accessoires ne sont pas parvenus au niveau de la CEI locale, à cause des manifestations des partisans de l’opposition qui ont bloqué les voies.

Les urnes et isoloirs sont encore stockés dans les locaux de la CIE en ville. Le convoyage des agents électoraux vers les villages et les lieux de vote n’est pas effectif, à cause de l’insuffisance du matériel électoral. Pis encore, les principales voies d’accès à la ville ainsi que celles menant aux sous-préfectures et villages sont bloquées par des populations.

Au total, 105 bureaux de vote sont prévus à M’Bahiakro pour 27 226 votants, dans le cadre de cette présidentielle fortement contestée par l’opposition.

Dans la même catégorie