- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Aucun bureau de vote ouvert à M’Bahiakro jusqu’à 11h

M’Bahiakro, 31 oct 2020 (AIP) – Aucun bureau de vote n’a ouvert à M’Bahiakro (centre-est, région de l’Iffou) ce samedi 31 octobre 2020, date de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, a constaté l’AIP.

Les bureaux de vote dans les circonscriptions électorales de M’Bahiakro commune et sous-préfecture, Bonguéra et Kondossou, sont encore encore fermés, jusqu’à 11 h GMT. Les portes de tous les bureaux de vote prévus dans la ville et des villages de la commune sillonnés sont closes.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Konaté Drissa, qui a corroboré cette information, a indiqué que les bulletins de vote ainsi que d’autres accessoires ne sont pas parvenus au niveau de la CEI locale, à cause des manifestations des partisans de l’opposition qui ont bloqué les voies.

Les urnes et isoloirs sont encore stockés dans les locaux de la CIE en ville. Le convoyage des agents électoraux vers les villages et les lieux de vote n’est pas effectif, à cause de l’insuffisance du matériel électoral. Pis encore, les principales voies d’accès à la ville ainsi que celles menant aux sous-préfectures et villages sont bloquées par des populations.

Au total, 105 bureaux de vote sont prévus à M’Bahiakro pour 27 226 votants, dans le cadre de cette présidentielle fortement contestée par l’opposition.