MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

UNE ASSOCIATION COMPTE DÉBARRASSER KAOLACK DE SES ORDURES ’’D’ICI 6 MOIS’’


  31 Octobre      66        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Kaolack, 31 oct (APS) – Une opération « zéro déchet » visant à débarrasser Kaolack de ses ordures ’’d’ici six mois’’, a été officiellement lancée samedi dans la capitale du Saloum, à l’initiative de l’association « Jeunesse Consciente », a constaté l’APS.

« Le nom de Kaolack a été toujours associé à la saleté. Nous voulons mettre fin à cette réalité en menant cette activité d’utilité publique », a dit le président de ladite association, Amadou Tidiane Sow, s’entretenant avec des journalistes lors de la cérémonie de lancement de cette initiative.

L’association ’’Jeunesse Consciente’’ a démarré son opération par le quartier Ndar Gou Ndaw, en attendant les autres quartiers de la ville dans les jours et semaines à venir.

Elle compte s’attaquer à la problématique des canaux à ciel ouvert dans la mesure des moyens dont elle dispose, tout en développement un volet sensibilisation des populations, selon son président.

L’association ’’Jeunesse Consciente’’ compte de cette manière amener les populations à adopter un comportement citoyen et ainsi mettre fin aux habitudes consistant à déposer les ordures dans les rues et non dans les poubelles ou zones indiquées à cet effet.

Selon Amadou Tidiane Sow, « les populations doivent respecter les recommandations du gouvernement par rapport aux sachets plastiques qui sont interdits’’, au risque de se voir appliquer la loi, a-t-il dit.

Dans la même catégorie