AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

ADO SALUE « UN JOUR IMPORTANT POUR LA DÉMOCRATIE » IVOIRIENNE


  31 Octobre      23        Politique (25157),

 

Abidjan, 31 oct (APS) – Le président ivoirien Alassane Ouattara a salué le déroulement du scrutin présidentiel qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire, saluant « un jour important pour la démocratie ivoirienne ».

« Le vote se déroule bien et les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter. Je viens d’accomplir mon devoir civique et je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter. C’est un jour important pour la démocratie’’, a-t-il notamment déclaré peu après avoir voté à l’école sainte Marie à Cocody.

A l’exception de quelques endroits isolés, le vote se déroule bien, a assuré le président sortant, candidat à un troisième mandat.

’’La démocratie ne peut pas souffrir de changements de textes par rapport à l’évolution de la situation’’, a-t-il ajouté en réaction notamment à certaines demandes de report de ce scrutin au sujet duquel la majorité et l’opposition sont divisés.

Les adversaires du président ivoirien contestent son ambition de briguer u troisième mandat, de même qu’ils préconisent une réforme de la commission électorale.

’’Je suis heureux de pouvoir faire rentrer mon pays dans la modernité, avec la consolidation de la démocratie’’, a indiqué Alassane Ouattara, avant d’inviter ’’ceux qui ont lancé ce mot d’ordre de désobéissance civile » à mettre fin à leur appel, la Côte d’Ivoire ayant selon lui ’’besoin de paix ».

Dans la même catégorie