- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

En Turquie, le bilan des victimes du séisme d’Izmir s’élève à 85 morts

Abidjan, 2 nov 2020 (AIP)- Le bilan des victimes du séisme d’Izmir, dans l’ouest de la Turquie, s’est élevé à 85 morts, selon une déclaration faite lundi 2 novembre 2020, par la direction turque des Catastrophes naturelles et des situations d’urgences (AFAD), repris par des médias turques.

« Le séisme a fait 85 décès alors que le nombre de blessés s’est élevé à 994, dont 220 continuent de recevoir les soins nécessaires », relève l’AFAD qui précise en outre que la région a enregistré 1 225 répliques dont 43 d’une magnitude de plus de 4.

Un séisme de magnitude 6,6 est survenu vendredi 30 octobre dans l’après-midi à Izmir, entraînant un effondrement des bâtiments dans les districts de Bornova et de Bayrakli. Le séisme a aussi été ressenti dans les villes voisines et dans la région de Marmara.

La Turquie est située dans une des zones sismiques les plus actives du monde. En 1999, un séisme de magnitude 7,4 avait frappé le nord-ouest du pays, faisant plus de 17’000 morts, dont un millier à Istanbul.

(AIP)