MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Attaque du cortège du ministre du Budget: La Gendarmerie lance un appel à témoin pour retrouver l’un des siens


  3 Novembre      83        Société (45095),

 

Abidjan, 03 nov 2020 (AIP)- La gendarmerie nationale a lancé, lundi 02 novembre 2020 dans un communiqué transmis à l’AIP, un appel à témoin suite à la disparition d’un des leurs affecté à la garde du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

« La Gendarmerie Nationale sollicite votre concours dans le cadre de l’enquête sur la disparition de l’Adjudant Sanogo Seydou, affecté à la sécurité du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat », note le texte. Elle précise que le sous-officier demeure introuvable suite à l’attaque du cortège du ministre, le 31 octobre 2020 à Zatta.

Toute personne, susceptible d’apporter des éléments d’informations est priée de contacter la compagnie de gendarmerie de Yamoussoukro, le centre opérationnel de la gendarmerie nationale, le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie nationale, la brigade de gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche.

En effet, de retour de Touba, un convoi  de trois véhicules comportant trois personnels de sécurité et trois chauffeurs, en service au ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat a été pris à partie à Zatta, près de Yamoussoukro, le samedi 31 octobre 2020 aux alentours de 16 heures.

Arrivés au barrage tenu par des jeunes manifestants, les éléments du ministère du Budget ont essayé de négocier la levée des barricades afin de poursuivre leur voyage sur Abidjan. Les jeunes, surexcités, ont tenté d’incendier les véhicules avec leurs occupants à bord, après avoir crevé des pneus.

En définitive, les agents ont réussi à s’extirper de ce traquenard avant d’essuyer des tirs qui ont atteint l’un des leurs.

Les véhicules ne pouvant aller bien loin, les agents ont eu leur salut en gagnant la brousse voisine. L’un des leurs, qui était allé au contact des jeunes pour la négociation en vue de la levée du barrage, a été agressé au marteau.

Le bilan de cette agression fait état d’un agent atteint par balles, porté disparu, un autre  grièvement blessé et trois véhicules incendiés.

(AIP)

Dans la même catégorie