MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Côte d’Ivoire-AIP/ Le bilan provisoire des violences électorales à Tiébissou


  3 Novembre      26        Politique (25362),

 

Tiébissou, 03 nov 2020 (AIP) – Un bilan provisoire a été dressé, lundi 02 novembre 2020, après les violences électorales du samedi 31 octobre, auprès des parents des victimes, des forces de sécurité, des autorités administratives et sanitaires, a appris l’AIP.

A l’hôpital général de Tiébissou, l’on a enregistré 28 blessés essentiellement par arme à feu et certains blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Deux morts ont été constatés. Un soudeur de formation mais travaillant sur le chantier de l’autoroute en construction, Sylla Bengaly qui a succombé de ses blessures samedi, à l’hôpital général de Tiébissou, après qu’il a reçu des balles aux alentours du rond point en face dudit hôpital.

Le deuxième mort, Kouamé Ouswame Grégoire, un paysan de Tiébissou-Baoulékro, quartier à l’Ouest de la ville de Tiébissou. Il a été tué par arme à feu, à l’entrée de la ville en venant de Baoulékro, dans une rizière. Les deux corps ont été conservés à la morgue de Tiébissou.

Dans la même catégorie