MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Conakry/Crise post-électorale : Concertation pour la préservation de la paix et de la quiétude sociale


  3 Novembre      35        Politique (25301),

 

Conakry, 03 nov. (AGP)- le gouverneur de la ville de Conakry, président du conseil de ville, Gl Mathurin Bangoura a organisé lundi 02 novembre une réunion d’information et de sensibilisation en faveur de la préservation de la paix et de la quiétude sociale après les violences enregistrées à Conakry au lendemain de l’élection présidentielle.

Cette concertation a regroupé outre les maires des cinq (5) communes de Conakry et leurs secrétaires généraux,  les administrateurs des marchés, des chefs religieux et les chefs des quartiers, tous déterminés à mettre un terme aux violences.

« Dans quelques jours la cour constitutionnelle va se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.   Nous nous concertons pour mettre fin aux exactions à Conakry. C’est l’heure de la sensibilisation, c’est pourquoi j’interpelle chaque invité  à ne diffuser que des messages de cohésion sociale en vue de préserver la paix et la quiétude dans la cité »,  a souligné Gl Mathurin Bangoura.

Le gouverneur de Conakry a instruit son cabinet et les cinq maires, de sillonner les familles des victimes des tueries dans les différents quartiers pour présenter les condoléances des autorités de la ville de Conakry. Cette étape sera suivie de séances d’information et de sensibilisation dans les quartiers de Conakry.

Tous les intervenants comme, le conseiller juridique de la ville de Conakry Siba Zogotamou, la mairesse de Kaloum, Hadja Aminata Touré, l’inspecteur régional des affaires religieuses de la ville de Conakry El hadj Aboubacar Fofana, le coordinateur des administrateurs des marchés de Conakry, Lansana Bangoura et celui du coordinateur des chefs des quartiers de Conakry ont tour à tour exprimé  l’importance de la sauvegarde des acquis de la paix instaurés depuis l’indépendance nationale par les alleux.

Dans la même catégorie