AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

La vie reprend son cours normal après l’élection de samedi


  3 Novembre      41        Politique (25308),

 

Kani, 03 nov 2020 (AIP)-Passée l’élection présidentielle du samedi 31 octobre 2020, qui a suscité quelques inquiétudes dans le département, la vie a repris son cours aux lendemains du vote, a constaté l’AIP.

La fièvre du jour électorale est retombée et chacun vaque à ses occupations. Les services de la mairie, de la sous-préfecture, de préfecture et autres magasins, maquis, restaurants, présents dans la commune ont ouvert dès le lundi.

La proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI), en faveur du président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), également candidat du département, n’a pour le moment pas donné lieu à des célébrations particulières.

En dépit de la sécurité et du calme qui ont entouré la campagne et l’élection proprement dite, des populations de communautés allochtones, ont boudé le marché du dimanche.

Dans la même catégorie