MAP Au moins 16 migrants meurent dans un naufrage au large de Djibouti (OIM) ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays

La vie reprend son cours normal à Bouaké après la psychose post-présidentielle


  3 Novembre      22        Politique (25345),

 

Bouaké, 03 nov 2020 (AIP)- La vie a repris son cours normal à Bouaké après la psychose post-présidentielle même si ce n’est pas encore la ferveur habituelle dans les rues de la capitale de la région de Gbêkê, a constaté l’AIP ce mardi 03 novembre 2020.

La quasi-totalité des magasins de grande surface, des banques, des services publics et privés ont ouvert leurs portes depuis la matinée et reçoivent normalement leur clientèle et les usagers même si ce n’est pas l’affluence des grands jours. Les marchés journaliers et hebdomadaires comme celui du quartier Air-France 2, qui se tient tous les mardis, sont également opérationnels.

Le secteur des transports n’est pas également en reste de cette reprise totale des activités à Bouaké. Les motos-taxi et les taxis-ville ainsi que les taxis-brousse desservent les différents quartiers et villages comme à l’accoutumée. Seul bémol, le trafic de passagers en direction de la capitale économique Abidjan.

« Il y aurait encore des barrages dressés sur la voix entre Bouaké et Yamoussoukro. C’est ce qui explique que le trafic n’a pas encore repris », a indiqué un vigile posté à l’entrée de la société de transport AVS.

La ville de Bouaké a été épargnée par les manifestations de trouble et de violence consécutives aux mots d’ordre de désobéissance civile et de boycott actif du scrutin présidentiel du samedi 31 octobre lancés par l’opposition.

Cependant, gagnées par la psychose d’un éventuel excès de violence qui avaient cours dans les localités voisines, les populations de certains quartiers de cette ville avaient limité leurs sorties. Ce qui donnait par moment l’allure d’une ville fantôme à la capitale de la région de Gbêkê qui reste toujours marquée par le traumatisme de la rébellion de 2002.

Dans la même catégorie