AGP GUINÉE : DR MORYSANDA KOUYATÉ LANCE LES TRAVAUX DES JOURNÉES NATIONALES DE CONCERTATION ANP SENUM24 : Le chef de l’État s’entretient avec les ministres en charge du numérique des Etats de l’AES AGP GUINÉE: LE G5 RÉAFFIRME SON SOUTIEN AU GOUVERNEMENT DE LA TRANSITION ATOP Assoli/Elections législatives et régionales : Jean Pierre Fabre a démarré sa tournée nationale de mobilisation dans Assoli. AGP Guinée : Lancement des travaux des journées nationales de concertation ACI Maroc/Education: Une nouvelle association pour faire du Groupe Atlantique un acteur d’envergure de l’enseignement supérieur ACI Congo/Économie numérique: Lancement des travaux de connectivité haut débit dans les deux universités publiques ACI Congo/Mines: Vers la création de l’Agence congolaise de radioprotection et de sûreté nucléaire ACI Congo/Sport: Le gouvernement instruit à produire un rapport exhaustif sur la situation des contre-performances MAP Rwanda: l’inflation à son plus bas niveau depuis 2022

Côte d’Ivoire-AIP/ Une réunion d’apaisement annoncée à Toumodi


  4 Novembre      80        Société (45046),

 

Abidjan, 04 nov 2020 (AIP)- Le préfet de région, Gueu Patrice et le commandant de la gendarmerie, Touré Apalo, ont annoncé mardi 03 novembre 2020, une réunion d’apaisement pour ramener la sérénité dans la ville de Toumodi, après les affrontements qui ont fait au moins quatre morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels.

Une première tentative de conciliation des communautés protagonistes organisée par la ministre de la Culture et la Francophonie, Raymonde Goudou Coffi, la sénatrice Louise Tamini et le préfet, n’a pas eu gain de cause.

Deux jours après ces affrontements, des habitants de Toumodi, particulièrement ceux du quartier Toumodikro et ses environs, ont pris le chemin des villages les plus proches ou ont trouvé refuge dans des quartiers plus éloignés. Cette situation est justifiée par le spectacle des affrontements mais surtout par les rumeurs de reprise d’attaque qui sont distillés dans la localité.

« Nous avons constaté que les magasins et autres commerces ont été la cible des manifestants qui les ont défoncés et pillés avant d’y mettre le feu. Alors je suis venu avec un tricycle pour prendre mes marchandises dans mon magasin car je veux prendre aucun risque », dit une propriétaire d’un magasin de vente de vêtements au centre-ville.

Aucune administration, ni commerce, ni magasin n’a ouvert ses portes à ce jour.

Dans la même catégorie