MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique AGP Guinée : En tournée dans les médias, le ministre Fana Soumah invite les journalistes à travailler avec responsabilité ANP Lancement ce jour à Niamey de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Numérique sous le thème « Le Numérique et la Souveraineté »

Une visite de compassion et d’apaisement aux familles endeuillées de Tiébissou


  4 Novembre      30        Société (45049),

 

Tiébissou, 04 nov 2020 (AIP)- Le préfet de Tiébissou, Attoungbré N’guessan Brice, et le comité de la cellule civilo-militaire ont effectué une visite de compassion et d’apaisement aux parents de Kouamé Ouswame Grégoire et de Sylla Bengaly, tués lors des violences électorales du samedi 31 octobre 2020.

La cellule dirigée par N’guessan Yao Hubert, accompagnée du préfet, s’est rendue lundi 02 novembre 2020 respectivement au quartier Sangankro, chez les Sylla, à Tiébissou Baoulekro, village de Kouamé Ouswame et à Koubi (06 km de Tiébissou), où s’est réfugié le père de Ouswame, chez ses parents maternels.

A chaque étape, le préfet a tenu le même langage de réconfort et d’apaisement. « Je sais que c’est dur et même très dur, c’est pourquoi j’accompagne la cellule civilo-militaire pour vous saluer et vous dire Yako. Mais je vous demande de raisonner en ivoirien et non en ethnie. Ce sont des ivoiriens qui se sont tirés dessus, ne voyons pas Dioula et Baoulé. Et surtout évitons d’aller de vengeance en vengeance , car cela conduira indubitablement à la guerre civile qui n’épargnera aucun d’entre nous. Pardonnez, évitons à notre pays un Rwanda bis », a déclaré M. Attoungbré.

Le comité de la cellule civilo-militaire, composé de chefs religieux, des forces de sécurité, de la société civile, des chefs traditionnels et autres, est un organe étatique chargé d’aider le préfet à prévenir et à régler les conflits.

(AIP)

Dans la même catégorie