ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages

Les conseils communaux doivent avoir à cœur le développement communal (Firmin Kouton)


  4 Novembre      40        Société (45064),

 

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP)-Dans le cadre de sa tournée statutaire, le préfet du Zou Firmin Kouton, s’est rendu mardi à Bohicon et à Djidja où il a échangé avec les élus sur leur implication permanente dans le développement communal.
A chaque étape de la tournée, les maires ont exposé leurs réalisations et plaidé pour un accompagnement plus accru de la tutelle. Ils n’ont pas manqué de présenter au préfet et sa suite, les différentes actions qu’ils ont planifiées pour le développement de leurs communes respectives
A Bohicon le maire Rufino d’Almeida nourrit l’ambition de faire de sa commune un carrefour des grands événements, une ville propre et attrayante où la population jouira d’une vie saine dans un cadre décent. Me Rufino d’Almeida annonce pour bientôt, la création d’un guichet unique au marché en vue de permettre aux femmes de payer leurs taxes et impôts sans avoir à se déplacer.
Le maire de Djidja Dénis Glégbéto a pour sa part, indiqué que la réalisation et l’aménagement des pistes rurales dans sa commune est d’une importance capitale pour faciliter le convoyage des récoltes vers les marchés.
Pour augmenter la production agricole, Dénis Glégbéto fait savoir aussi qu’il existe déjà un projet qui va appuyer et assister les communautés organisées en coopératives. L’ouverture des voies est en cours pour l’électrification et le raccordement des réseaux de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) a-t-il ajouté.
Le préfet a sa suite, ont expliqué aux élus locaux et communaux leurs rôles quel que soit leur bord politique. Il a invité les maires à procéder régulièrement à la reddition de comptes en vue d’éviter les conflits.
Firmin Kouton a pris l’engagement d’accompagner les maires dans leurs œuvres de développement pour le bonheur des populations.

Dans la même catégorie