MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Le ministre Paluku informé de la fin prochaine des travaux d’élaboration du ‘Plan directeur d’industrialisation’


  4 Novembre      57        Politique (25163),

 

Kinshasa, 04 novembre 2020 (Acp)- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a été informé mardi, à Kinshasa par le directeur général de Congo Challenge, Michel-Ange Lokota de la fin des études du plan directeur d’industrialisation de la RDC, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source les études sectorielles, notamment sur l’agriculture, les industries manufacturières et celles des contraintes de localisation spatiale des industries et de la géolocalisation sont terminées au niveau de l’élaboration du Plan directeur d’Industrialisation de la RDC.

Ces études menées par le bureau d’Étude Congo Challenge s’inscrivent au programme des 5 prochaines années. Le directeur général de Congo Challenge a fait savoir que le rapport intermédiaire sera défendu devant les experts du ministère de l’Industrie à travers les ateliers, avant de déposer au ministre de l’Industrie, le rapport final qui va beaucoup aider le gouvernement à diversifier l’économie avec notamment la transformation des produits.

« Sans industrialisation, notre grand pays qui peut être considéré comme un marché faible et dépendant des biens et services de l’extérieur. Il est vraiment important pour la RDC de produire, afin que l’offre des biens et services puisse rencontrer la demande interne. C’est ça l’objectif que vise le gouvernement », a insisté le directeur général. Il a laissé entendre que le ministre de l’Industrie veut connaitre la prochaine étape de l’industrialisation du Pays sur l’agriculture, le secteur manufacturier.

Il a soutenu que le gouvernement entend mener des études spatiales et veut savoir l’endroit où sera placé telle ou telle industrie, en fonctions des avantages comparatifs que chaque territoire peut avoir. Le directeur général a annoncé qu’il s’exécute pour l’instant une enquête sur le terrain dans tous les 135 territoires du pays.

Dans la même catégorie