MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

A VÉLINGARA, 2020 EST LA DEUXIÈME ANNÉE LA PLUS PLUVIEUSE DEPUIS 1964


  5 Novembre      42        Société (45053),

 

Dakar, 5 nov (APS) – L’hivernage 2020 est le deuxième le plus pluvieux depuis 1964, dans le département de Vélingara (sud), avec un cumul de 1.247,9 mm, a appris l’APS du Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

Ce groupe est composé de représentants des services techniques de l’Etat : agriculture, météo, élevage, eaux et forêts, etc.

‘’Depuis 1964, avec un cumul saisonnier de 1.554,1 mm, 2020 reste la deuxième année la plus pluvieuse à Vélingara avec 1.247,9 mm’’, indique un document publié mercredi 4 novembre par le Groupe de travail pluridisciplinaire sur l’assistance météorologique et la sécurité alimentaire.

‘’Tous les postes du département affichent une pluviométrie excédentaire par rapport à la normale’’, souligne la même source.

Elle ajoute qu’aucune pluie n’a été enregistrée au cours de la troisième décade d’octobre 2020, dans le département de Vélingara.

‘’Du 7 juin, date d’installation de la saison des pluies, au 16 octobre, fin de la saison, certains postes pluviométriques du département de Vélingara ont enregistré des pluies extrêmes’’, lit-on dans le document.

Le groupe de travail affirme avoir relevé, au courant de la première décade de septembre dernier, 340,3 mm à Vélingara, une quantité supérieure à la normale mensuelle, 378 mm à Madina Mary, 234,4 mm à Kounkané, 227 mm à Anambé, 228,8 mm à Némataba, 223,5 mm à Pakour et 214,5 mm à Médina Gounass.

‘’Ces fortes précipitations ont inondé beaucoup de champs dans les communes de Vélingara, Saré Coly Sallé et Kandia’’, ajoute-t-il.

Dans la même catégorie