AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ La police locale reconnaissante à la chefferie traditionnelle d’Odienné pour son action en faveur d’un climat social apaisé


  6 Novembre      82        Securité (2979),

 

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP)- Les forces de police d’Odienné ont exprimé, jeudi 5 novembre 2020, leur reconnaissance à l’ensemble des populations du Kabadougou, spécialement aux autorités traditionnelles, pour leurs actions d’appui qui ont permis de préserver un climat social apaisé, spécialement lors du processus ayant conduit à l’élection du président de la République.

Les électeurs ivoiriens étaient appelés aux urnes samedi 31 octobre 2020, en vue de l’élection du président de la République. Une élection émaillée de violences, avant, pendant et après, dans plusieurs localités, et  ayant occasionné d’importants dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

Aucun acte de violence n’a été déploré dans la ville d’Odienné, en particulier et en général dans l’ensemble de la région du Kabadougou. Ce résultat, selon le commissaire d’Odienné, Célestin Goly, au-delà de la présence des forces de sécurité, est à mettre à l’actif des chefs traditionnels et des actions de sensibilisation qu’ils ont conduites auprès des populations notamment des jeunes, tout le long du processus.

Avec des collaborateurs, il s’est ainsi déplacé, en fin d’après-midi, jeudi, au domicile du chef de canton pour traduire la reconnaissance des forces de police locales. En présence notamment  de la notabilité, des chefs de familles et de quartiers ainsi que de représentants de la jeunesse, il a salué l’« accompagnement » de toute la nomenclature coutumière  qui a permis le déroulement paisible de l’élection présidentielle à Odienné.

Le commissaire Goly a réitéré, à l’occasion, la nécessité pour les populations de demeurer vigilantes, en cette période où les tensions ne sont pas retombées complètement, et de continuer à collaborer avec les forces de sécurité. « La sécurité d’Odienné, c’est ensemble, c’est nous tous », a-t-il signifié.

Dans la même catégorie