MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

COUPE DE LA CAF : ANTONIO SOUARÉ DÉNONCE LE TRAITEMENT SUBI PAR LE HOROYA AC


  7 Novembre      74        Sport (12590),

 

Dakar, 7 nov (APS) – Antonio Souaré, le président du Horoya AC (Guinée) ne digère toujours pas la demi-finale de la Coupe de la CAF contre le Pyramids FC alors que son club comptait huit cas de Covid-19 dans son effectif.


’’Nous avons voulu sauver le tournoi, c’est pourquoi nous avons joué en dépit des nombreux cas notés dans notre effectif mais quelle ne fut notre surprise quand en même temps, on a reporté le match du Raja qui présentait moins de cas que nous’’, a t-il déclaré, ce samedi, dans un entretien exclusif avec l’APS.


’’En plus des sept titulaires, le kiné et le préparateur physique ont été aussi contaminés en plus du gardien remplaçant’’, a-t-il décompté.


Ces nombreux cas ont coûté la qualification en finale en Coupe de la CAF cette année, a-t-il commenté, estimant que la CAF aurait dû ’’loger toutes les équipes à le même enseigne’’.


L’équipe guinéenne a joué sa demi-finale de Coupe de la CAF à la date indiquée alors que le Raja qui aurait dû se déplacer au Caire (Egypte) pour la demi-finale retour, a été autorisé à différer son voyage, a-t-il rappelé, amer.


Pour les compétitions Interclubs, la CAF avait organisé les demi-finales et la finale de la Coupe de la CAF dans la bulle de Rabat (Maroc) en octobre dernier alors que pour la Ligue des champions, les équipes ont joué en aller et retour entre Casablanca et Le Caire.


A cause des cas de Covid-19, la demi-finale retour Zamalek-Raja a été reportée de plusieurs jours avant d’être jouée avec l’approbation de la partie égyptienne qui a accepté le report de la rencontre.


Le report de la demi-finale retour finalement jouée mardi dernier (3-1), a poussé la CAF à reprogrammer la finale de la LDC africaine devant opposer Al Ahly au Zamalek au 27 novembre


Pour le président Souaré, il y a eu ’’un traitement inéquitable’’ entre les clubs de Horoya AC et du Raja de Casablanca.


Le Horoya AC qui se projette déjà sur la saison prochaine veut jouer les premiers rôles dans le football continental, en disputant au moins la finale en Ligue des champions, a dit Antonio Souaré.

Dans la même catégorie