- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Cour Constitutionnelle : Cellou Dalein Diallo rejette les résultats définitifs proclamés.

Conakry, 07 nov. (AGP)-Le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Mamadou Cellou Dalein Diallo a rejeté ce samedi, 07 novembre, les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier confirmant la victoire du candidat du RPG/Arc-En-Ciel, Pr. Alpha Condé.

 

Après la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, le candidat de l’UFDG a dans une déclaration fait savoir qu’accepter cette décision revient à renoncer à leur conviction qu’un processus transparent, juste et équitable est le meilleur moyen pour accéder au pouvoir.

 

« C’est pourquoi l’UFDG et l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), profondément attachées au respect des règles démocratiques et des principes de la démocratie et de l’Etat de droit, rejettent catégoriquement les faux résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 proclamés par la CENI et validés par la Cour Constitutionnelle », a expliqué le candidat de l’UFDG.

 

A cette occasion, Mamadou Cellou Dalein demande à ses compatriotes de défendre leurs suffrages par tous les moyens légaux.