AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Besoin de tables-bancs et de trois classes à l’EPP 2 de Gouméré Nassian


  10 Novembre      32        Education (7105),

 

Nassian, 10 nov 2020 (AIP)- Les parents d’élèves de l’Ecole primaire publique 2 de Gouméré Nassian ont exprimé, lundi 10 novembre 2020, un besoin de tables-bancs et d »un autre bâtiment de trois classes afin de permettre à tous les élèves de l’école d’avoir les mêmes chances d’être dans une salle de classe commode.

En effet, Gouméré Nassian situé à une soixantaine de km du chef-lieu de département Nassian dispose de deux écoles primaires. Ces élèves proviennent de trois villages de Bogofa (Bodé-Gouméré-Farako). Les salles de classes de la première école étant pleines, les populations de Gouméré ont pris le soin de construire une autre. Malheureusement, elles n’ont pu construire qu’un bâtiment de trois classes et trois préaux.

Sous les trois préaux, les élèves sont constamment menacés par le vent et à la pluie. Ils sont également distraits à la vue des passants. C’est la raison pour laquelle les parents d’élèves lancent un SOS à de bonnes volontés afin de mettre à l’abri de tout danger ces élèves exposés au vent et à la tornade fréquents dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

L’EPP 2 de Gouméré Nassian a été créée en 2010. Selon son directeur Kra Kouakou Alphonse, l’école dispose d’un effectif de 200 élèves confrontés à une insuffisance de tables-bancs. La scolarisation de la jeune fille est en baisse. Les salles de classes manquent d’électricité.

Dans la même catégorie