APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi

COUPE DE LA CAF : LE JARAAF DOIT SOIGNER SON ENTRÉE EN COMPÉTITION (COACH)


  10 Novembre      52        Sport (12588),

 

Dakar, 9 nov (APS) – L’équipe du Jaraaf, qui jouera contre les Kano Pillars du Nigeria, doit soigner son entrée en Coupe de la CAF, pour atteindre ses objectifs, a dit à l’APS son entraîneur, Malick Daff.

‘’Le premier match donne le tempo d’une compétition. Pour aller loin, on doit le gagner, il est préférable que nous le gagnions largement parce que nous le jouerons à domicile’’, a commenté le technicien sénégalais.

‘’En compétitions africaines, a ajouté Daff, on joue contre les meilleurs. Et le sort a mis les Kano Pillars du Nigeria sur notre chemin. Si nous avons beaucoup de respect pour le football nigérian, nous ne craignons toutefois personne.’’

Selon l’entraîneur du Jaraaf de Dakar, les clubs nigérians sont rentrés dans le rang, durant ces dernières années.

‘’Il y a un peu plus de dix ans, ils collaient la frousse aux autres clubs du contient. Ce n’est plus le cas maintenant’’, a dit Daff, estimant que son équipe doit se tenir prête à toute éventualité.

‘’Nous devons réussir tous les aspects du match : la technique, la tactique et la logistique’’, a-t-il ajouté.

Malick Daff s’abstient de commenter sa rencontre avec San Pedro de Côte d’Ivoire, qu’il va croiser en cas de victoire sur les Nigérians. Le club ivoirien avait été battu en finale de la Coupe de la CAF 2014.

Dans la même catégorie