MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Mali: l’ex-président Amadou Toumani Touré n’est plus


  10 Novembre      45        Politique (25362),

 

Bamako, 10/11/2020 (MAP) – L’ancien chef de l’Etat malien (2002-2012), Amadou Toumani Touré, est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie à l’âge de 72 ans, ont annoncé un proche et un médecin.

« Amadou Toumani Touré est décédé dans la nuit de lundi à mardi en Turquie où il était évacué pour des raisons sanitaires », a déclaré à la presse son neveu, Oumar Touré.

Amadou Toumani Touré avait subi récemment « une opération du cœur à l’hôpital du Luxembourg de Bamako. Tout semblait aller bien », a indiqué un médecin de l’hôpital, ajoutant qu' »on a décidé ensuite de l’évacuer sanitairement. Il a voyagé sur la Turquie très récemment par un vol régulier. Malheureusement il est décédé dans la nuit de lundi à mardi ».

Ancien militaire puis homme politique, Toumani Touré avait été renversé en mars 2012 par un putsch de soldats entrés en mutinerie contre l’incapacité du gouvernement à arrêter l’offensive, dans le nord du pays, de rebelles touareg et l’afflux de jihadistes en provenance des pays voisins.

Né le 4 novembre 1948 à Mopti, Amadou Toumani Touré a été élu président du Mali en 2002 puis réélu le 29 avril 2007 dès le premier tour.

Dans la même catégorie